Votre panier est actuellement vide.

Le desmodium est une plante originaire d’Afrique

Le desmodium est une plante originaire d’Afrique de l’Ouest où ses feuilles étaient utilisées pour purifier l’organisme. En effet, le desmodium a une action protectrice sur le foie, un organe très important qui a pour rôle de purifier l’organisme des substances non utiles ou des déchets produits par le métabolisme. Les bienfaits anti-oxydants de cette plante protègent aussi le foie de l’impact négatif que peuvent avoir certains médicaments, l’alcool ou le stress et permet de réduire l’inflammation du foie.

Traditionnellement utilisé pour les troubles digestifs et pour stimuler les effets diurétiques, les racines du pissenlit contiennent de nombreux bienfaits. Le pissenlit soutient l’action du foie et soulage les sensations de lourdeur et de ballonnements dans le ventre. Il stimule ainsi la fonction de détoxification de l’organisme. Grâce à sa fonction diurétique, le pissenlit active l’élimination des toxines par le rein et améliore l’épuration du sang. Avec le foie, c’est l’organe principal d’évacuation des déchets de l’organisme.

Traditionnellement utilisées pour les troubles de la digestion, les feuilles de l’artichaut permettant de détoxifier le corps et de protéger le foie. C’est un organe très important qui agit sur de nombreuses fonctions biologiques et qui est très sollicité par notre rythme de vie moderne. Les bienfaits anti-oxydants de l’artichaut protègent aussi le foie de l’impact négatif que peuvent avoir certains médicaments, l’alcool ou le stress et stimulent la régénération des cellules. De plus, l’artichaut améliore la digestion en cas d’excès alimentaires.

Traditionnellement utilisée pour réduire l’anxiété et les troubles digestifs, les racines de l’angélique possèdent de nombreux bénéfices. Qu’elle soit ponctuelle ou chronique, l’anxiété met le corps en état d’alerte permanent. Le sommeil, lui, correspond à une relaxation et à un ralentissement de l’organisme, à l’inverse de l’état d’hypervigilance associé à l’anxiété. Les racines d’angélique permettent de diminuer l’anxiété et permettent ainsi une meilleure qualité de sommeil en favorisant le calme et la détente.

La mélisse est une plante cultivée dans toute l’Europe où ses feuilles sont traditionnellement utilisées comme calmant pour aider à améliorer le sommeil et pour traiter les troubles digestifs. Son effet calmant est aussi utile dans la gestion du stress ce dernier pouvant influencer négativement la qualité du sommeil. En luttant contre le stress et l’anxiété, elle contribue à la relaxation nécessaire à un sommeil de qualité. Elle est ainsi recommandée dans le traitement des troubles du sommeil, comme l’insomnie.

L’échinacée est une plante originaire d’Amérique du Nord dont les racines possèdent de nombreux bienfaits. L’échinacée possède une action protectrice lorsque les défenses immunitaires ne sont pas optimales. Des facteurs externes comme le stress, une carence ou encore le manque de sommeil peuvent amoindrir notre système immunitaire. L’échinacée présente également des effets antibactériens et antiviraux, ce qui renforce l’intérêt de son utilisation dans la prévention et en soutien du traitement de certaines maladies infectieuses.

La passiflore est une plante originaire du sud des Etats-Unis et du Mexique. Elle possède un effet calmant sur le système nerveux ce qui permet de diminuer l’état de surexcitation souvent associé aux troubles du sommeil, de favoriser l’endormissement et d’améliorer la qualité globale du sommeil, ainsi que sa durée.

L’harpagophytum est une plante originaire d’Afrique du Sud dont les racines possèdent de nombreux bienfaits. Elle est traditionnellement utilisée dans le traitement des douleurs articulaires, mais aussi des troubles digestifs mineurs. Les effets antalgiques et anti-inflammatoires de l’harpagophytum permettent de traiter les affections articulaires douloureuses, comme l’arthrose. En calmant la douleur et l’inflammation, l’harpagophytum permet ainsi de conserver une bonne mobilité.

L’ashwagandha est une plante originaire d’Inde où les racines et les feuilles possèdent de nombreux bienfaits. Cette plante est utilisée dans la médecine ayurvédique pour renforcer les capacités physiques et mentales mais aussi améliorer le sommeil. Elle est considérée comme l’une des plus puissantes plantes adaptogènes, c’est-à-dire qu’elle augmente la capacité de l’organisme à résister aux effets néfastes de divers facteurs environnementaux. C’est donc une aide précieuse pour lutter contre les effets de notre rythme de vie moderne sur l’organisme.

La maca est une plante originaire d’Amérique du Sud, considérée comme un super-aliment et utilisée comme plante médicinale. Souvent surnommée le « ginseng péruvien », la maca est réputée pour ses propriétés stimulantes. Elle fait partie des plantes adaptogènes, qui augmentent la résistance de l’organisme au stress. Elle aide à renforcer l’endurance physique, à améliorer les performances et à optimiser la récupération, ce qui en fait l’alliée des sportifs. Energisante, elle augmente la vitalité et favorise l’apprentissage et la mémoire.

La rhodiole est une plante originaire des régions montagneuses et froides d’Arctique et de Sibérie. Ses racines sont utilisées pour soulager les symptômes du stress. Il s’agit d’une plante adaptogène, c’est-à-dire qu’elle augmente la capacité de l’organisme à résister aux effets néfastes de divers facteurs environnementaux. La rhodiole présente également une action antifatigue et stimulante et augmente les capacités physiques et mentales. Elle améliore aussi l’équilibre émotionnel en augmentant le taux de certains neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine).

Le schizandra est une plante originaire de Chine dont les baies possèdent des nombreux bienfaits. Il fait partie des plantes adaptogènes, qui augmentent la résistance de l’organisme au stress et l’aident à revenir à l’équilibre. En régulant l’organisme face aux effets du stress, il permet d’en limiter l’impact. Il stimule également le système nerveux et améliore ainsi les performances physiques et mentales, augmente l’endurance, la mémoire et la concentration. Il est donc particulièrement intéressant lors de fatigue chronique, de surmenage ou encore chez les sportifs.

Le ginseng est une plante originaire d’Asie dont les racines possèdent de nombreux bienfaits. Le ginseng fait partie des plantes dites adaptogènes qui augmentent la résistance de l’organisme au stress et l’aident à revenir à l’équilibre. Son effet tonifiant permet d’améliorer les capacités physiques et la récupération, mais aussi les fonctions cognitives. Stimulant de l’activité cérébrale, il augmente la concentration et la mémorisation. Energisant, présumé aphrodisiaque, le ginseng semble également stimuler le système immunitaire.

Nos plantes et actifs